La station d’accueil pour ordinateur : une alternative efficace

Vous hésitez entre un ordinateur portable et un ordinateur fixe : la mobilité offerte par le premier vous séduit car votre activité professionnelle nécessite de nombreux déplacements ; cependant, le manque de confort qu’il offre par rapport à un ordinateur fixe vous rebute…Pourquoi ne pas vous munir d’une station d’accueil pour ordinateur qui unit à la fois la mobilité d’une machine portable et le confort d’un ordinateur fixe ? Découvrons ci-dessous les avantages d’une telle alternative.

Qu’est ce que c’est ?

La station d’accueil pour ordinateur se présente sous la forme d’un support sur lequel votre ordinateur portable se pose et se connecte grâce à un port spécial, généralement situé à l’arrière du portable ou bien sous ce dernier. Les ports d’entrées et sorties de votre ordinateur portable sont reproduits sur la station d’accueil pour ordinateur.

Les avantages de la station d’accueil pour ordinateur

Grâce à la station d’accueil pour ordinateur :

  • Vous n’avez pas à systématiquement débrancher ou rebrancher les connectiques qui lient votre ordinateur à ses périphériques (imprimante, scanner, par exemple).
  • Vous pouvez utiliser en toute simplicité un écran plus grand, un clavier, une souris…
  • Vous pouvez bénéficier du même confort que celui offert par un ordinateur fixe (souris ergonomique, écran plus large etc)
  • Vous préservez l’efficacité de vos câbles et autres connectiques qui ont tendance à s’user facilement, d’autant plus que l’usure de ce type de connectique n’est en général pas prise en compte dans la garantie de l’ordinateur.

Plus besoin donc lorsque vous arrivez à votre bureau de rebrancher un à un les connectiques pour utiliser vos périphériques ! La station d’accueil pour ordinateur vous permet une utilisation simplifiée et allie donc la mobilité d’un ordinateur portable au confort d’un ordinateur fixe.
N’hésitez pas à prendre conseil auprès de spécialistes informatiques lors de l’achat de votre station d’accueil pour ordinateur, notamment pour vérifier que votre ordinateur portable est bien adaptable en termes de port.