Définition
Materiel Informatique Entreprise > Définition
Le matériel informatique concerne tout ce qui en rapport avec la technologie informatique. On parle donc d’ordinateur, de système d’exploitation mais aussi de serveur et de cybersécurité. Dans cet onglet vous retrouverez tout ce qu’il y a à savoir sur les systèmes informatiques. Ces articles vous permettront de mieux comprendre le sujet, et vous aideront dans votre choix.
Avantages et inconvénients de la sauvegarde externalisée de données
La sauvegarde externalisée internet est une solution durable, pérenne dans le temps ;
Vous vous affranchissez des procédures interne de stockage et de préservation de vos fichiers en les confiant à un prestataire extérieur ;
Vos données sont protégées des incendies, des vols, des dégradations : leur sécurité est optimale ;
Sauvegarde informatique en entreprise : ce que dit la loi
Bien que la sauvegarde informatique pour une entreprise ne soit pas à proprement parler définie par la loi, l’archivage des données est elle une obligation légale. Or, pour tout archivage, il faut une opération de sauvegarde au préalable…Si pour une raison quelconque, des données de votre entreprise se perdent et que vous n’aviez pas procédé à une sauvegarde informatique d’entreprise, vous pouvez faire l’objet de poursuites pénales et votre entreprise subira des dommages préjudiciables…Il est donc indispensable pour un chef d’entreprise de sauvegarder ses données informatiques d’une manière ou d’une autre (disque dur, serveur externe, CD ou DVD etc) afin de se prémunir de ce type de risque.
Guide de la sauvegarde informatique
Le marché de la sauvegarde informatique est très dynamique et les prestataires actifs sont nombreux. Nous vous présentons quelques-uns des prestataires spécialisés dans la télésauvegarde et faisons le point sur le coût des services de sauvegarde sur Internet.
Votre entreprise est-elle déjà équipé d’un matériel informatique ?